Les premiers bébés du confinement arrivent

Les premiers bébés du confinement arrivent : les hôpitaux se préparent à recevoir des centaines de naissances supplémentaires

Le confinement a fait place à une croissance exponentielle des naissances de bébés : on parle de baby-boom.

À Liège par exemple, le confinement a été un catalyseur favorisant l’augmentation des naissances dans les couples. Pour certain, la naissance avait déjà été programmée, mais le fait de se retrouver le plus souvent à la maison seule avec son compagnon à précipiter la naissance  de leur enfants.

La notion de confinement a donné l’occasion à plusieurs couples de fonder une famille. En faisant un tour dans les maternités du CHU de Liège et en consultant Christine Lebrun sage-femme et responsable de la maternité au CHU on constate que les naissances s’annoncent encore plus fortes au mois de janvier résultat prévisible grâce aux futures mamans qui viennent en consultation prénatale.

Il est donc important comme le propose Johan Van Wiemeersh, gynécologue de renforcer l’équipe de sages-femmes pour apporter des soins de qualité et garantir une bonne prise en charge des patientes.

Le confinement a inversé la tendance en Belgique car 2020, on observe plutôt une baisse des naissances.