« Nous allons continuer à œuvrer nuit et jour pour être prêt contre les catastrophes naturelles »

«Nous allons continuer à œuvrer nuit et jour pour préparer au mieux notre pays aux catastrophes naturelles, en premier lieu les séismes», a affirmé le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan.
Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a estimé que dans cette période de pandémie, la Turquie ne peut pas se permettre de ne pas prendre de mesures protectrices en matière de politique douanière, ce que font tous les autres pays.
Il a longuement énuméré les mesures prises par son gouvernement depuis son arrivée au pouvoir en 2002. Il a notamment rappelé le gigantesque plan de transformation urbaine entrepris à travers tout le pays pour remplacer les immeubles dangereux par d’autres plus adaptés au risque de tremblement de terre.
«Notre objectif est d’installer la Turquie parmi les premiers pays dans le monde en matière d’énergie renouvelable», a-t-il par ailleurs expliqué.
Pour conclure, Recep Tayyip Erdogan a traité des conséquences de la pandémie de covid-19, notamment sur l’économie du pays.